Comment financer vos formations inter et intra-entreprise ?

> Dirigeants d’entreprises non salariés (DNS)

Vous êtes dirigeant non salarié, uniquement inscrit au registre du commerce et des sociétés, en fonction de votre code d’activité, l’URSSAF/ RSI reverse votre cotisation à l’AGEFICE.

Chaque année dans le cadre de ces cotisations, vous versez au titre de la Formation Professionnelle Continue. Cette cotisation est une obligation légale qui vous permet de bénéficier annuellement d’une enveloppe financière pour vous former. Peu d’entre vous le savent, mais si vous n’utilisez pas tout ou partie de cette enveloppe financière dans l’année en cours, celle-ci s’avère définitivement perdue. Or, vous avez nécessairement des besoins en formation continue.

Notre compagnie consulaire est point d’accueil AGEFICE. Contactez-nous pour connaître les modalités de prise en charge. Nous vous accompagnons dans la réalisation des dossiers de prise en charge et nous suivons vos dossiers jusqu’à votre remboursement.

Site AGEFICE : www.agefice.fr
Point Accueil : 04 68 44 18 02 – formation@narbonne.cci.fr

> Dirigeants d’entreprise salariés et salariés

Votre entreprise cotise au titre de la formation professionnelle continue à un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA). L’Adhésion à cet OPCA s’effectue en fonction de l’activité de l’entreprise et de sa convention collective. N’hésitez pas à contacter votre OPCA afin de recevoir les critères de prise en charge, vous bénéficiez d’une enveloppe annuelle pour votre entreprise pouvant aller jusqu’au montant de la cotisation que vous avez versée.

> Une question, un conseil ?

Annie Sala : 04 68 44 18 06
a.sala@sudformation.cci.fr